« Ce n’est plus seulement de la science-fiction! »
Liens vitaux
Édition du 18 avril 2024
Une première chirurgicale canadienne réalisée à l’aide de la réalité virtuelle
Atteint d’un sarcome d’Ewing à l’âge de 14 ans, Emeric Leblanc a été le premier patient au Canada à voir son opération complexe contre le cancer planifiée grâce à un nouveau programme de réalité virtuelle. Découvrez comment cette technologie ouvre la voie à la prochaine génération de soins de santé.
Chaque pas que vous prendrez recèle le pouvoir de refaçonner les soins de santé pour les 100 prochaines années!
Les 25 et 26 mai, marchez ou courez pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack. Les courses du dimanche affichent complet, mais l’inscription aux trajets de 2 km, 5 km ou 10 km est toujours ouverte.
Des soins de calibre mondial inspirent des soutiens à notre campagne Créons des lendemains
Une luxation de l’épaule en Floride a conduit Rupert Bonham-Carter à écourter son voyage, mais rien ne l’avait préparé à l’urgence médicale qui l’a conduit dans notre unité de traumatologie.
« Ce n’est plus seulement de la science-fiction! »
Dans le dernier épisode de notre balado Pulse, le Dr Kawan Rakhra explique comment la réalité virtuelle 3D transforme la planification chirurgicale et influe sur les soins de santé.
Moment 24 : Le travail de réconciliation mené par L’Hôpital d’Ottawa
Découvrez comment les œuvres d’art de Simon et Mairi Brascoupé fait partie du travail de réconciliation de LHO et favorise des espaces accueillants pour les patients et les familles membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Vous recevez ce courriel parce que vous avez fait un don ou que vous vous êtes abonné à notre liste via les médias sociaux ou le site Web fondationho.ca.
Numéro d'enregistrement de bienfaisance : 86904 2747 RR0001